Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RikiWiki
16 février 2014

Trois Océanic à Sotchi ? Non ! Il y en quatre !

Il a fallu le grand garçon de l'auteur de ces lignes pour attirer l'attention sur la présence d'un 4e joueur de l'Océanic de Rimouski à prendre part aux Jeux Olympiques à Sotchi.

Nous avions bien parlé de la présence de trois anciens de l'équipe de toute une région en Sidney Crosby avec Team Canada, de Michael Frolik avec la République Tchèque et de Rene Vydareny avec la Slovaquie. Mais le grand oublié est Luca Cunti, membre de l'équipe de Rimouski en 2008-2009.

Sous Clément Jodoin, il a connu une saison de 20 buts et 25 passes pour 45 points en 57 matchs, 32 minutes de punition et un différentiel de + 10. Il a été de la formation de Rimouski lors de la présentation au Colisée de la Coupe Memorial et il affiche 2 buts en 4 matchs.

Membre de l'équipe Suisse où il porte le # 12 aux Jeux, il est un centre de 24 ans, originaire de Zurich. Il a été un choix de 3e ronde - 75e au total - du Lightning de Tampaby au repêchage de la LHN en 2007.

Ulf Andersson disait de lui en 2013 que Cunti était un rapide joueur de centre avec une bonne vision du jeu et possédant des talents naturels comme fabriquant de jeu. Il pourrait, disait-il, hausser son jeu défensif et son degré de maturité comme joueur d'équipe.

L'Océanic de Rimouski compte donc 4 olympiens sur les 25 de la LHJMQ présentement à Sotchi. Pas mal, non !

Source: Externe

http://www.lavantage.qc.ca/Sports/Hockey/2014-02-15/article-3617687/Trois-Oceanic-a-Sotchi-%3F-Non-!-Il-y-en-quatre-!/1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité